A propos

Yomi Denzel

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours voulu devenir entrepreneur. Cependant, je pensais que la qualité d’un entrepreneur se mesurait aux nombres d’années passées dans un grand groupe et nécessitait une somme d’argent considérable.
Cependant, l’entrepreneuriat me passionne et je ne cesse de me renseigner sur ce sujet durant tout mon parcours scolaire.

Ancien sergent dans les forces spéciales de l’armée Suisse, je décide finalement d’entreprendre des études et me retrouve sur les bancs de l’université, à HEC Lausanne. Malgré cela, la réalité me rattrape et je me rend vite compte que les matières enseignées ne me seront d’aucune aide pour mes projets futurs. Je commence alors à sérieusement me renseigner sur la possibilité de création d’un business en ligne. Avide de nouveauté et de challenge, je m’improvise donc jeune entrepreneur en janvier 2017 en créant ma première agence de marketing digital… il y a deux ans seulement! Ce nouveau défi me permet d’évoluer rapidement et génère, dès le premier mois, un revenu mensuel de 3000 CHF. Cependant, durant les mois qui suivent, malgré cette aisance financière rapide, le fait de dépendre de gros clients ne me convient plus. Aussi, malgré ce départ réussi dans le monde de l’entrepreneuriat, je décide de changer de business model et de s’orienter vers l’E-Commerce et plus précisément le dropshipping.

Je démarre dès lors ma première boutique en octobre 2017. Passionné par cette nouvelle activité, j’obtiens dès le premier mois plus de 1000 euros de chiffres d’affaire. Dès le mois suivant, j’explose tous mes records en réalisant plus de 15’000€ de vente en 1 jour, lors du Black Friday.

Fort de mon succès et de cette expérience, je décide alors de partager les secrets de ma réussite sur ma chaîne YouYube que je crée en décembre 2017. Grâce à la qualité des conseils que je promulgue, ma communauté grossit rapidement et atteint les 30’000 abonnés.

Passionné, engagé, aimant communiquer sur mes expériences, je suis considéré aujourd’hui comme l’un des formateurs principaux pour le business en ligne au niveau francophone. J’ai notamment accompagné des centaines d’étudiants dans la création de leurs boutiques et créé de nombreuses success stories. Pour faire perdurer le succès de mes élèves, je ne cesse d’améliorer mes méthodes afin de pouvoir toujours partager les meilleures techniques du moment.

Grâce à mes techniques innovantes, je continue de repousser les limites du succès et instaure des records fracassants dans le monde du dropshipping. Mes meilleures journées sont là pour le prouver, notamment lorsque je réalise 60’000$ en 1 jour ou aussi, plus récemment, lors de 2 journées explosives avec un chiffre d’affaire supérieur à 100’000$. Ces sommes sont la concrétisation de mes techniques peu ordinaires comme notamment l’utilisation d’influenceurs Instagram.

Cependant, je ne brille pas seulement à la tête de mon entreprise. Mon sérieux se reflète aussi à travers ma réussite dans les études puisque j’achève aujourd’hui avec brio mon cursus universitaire en finissant dans le top 5 de mon école HEC à Lausanne et en ayant passé un semestre en échange à l’Université de Harvard.

2019 a commencé encore plus vite que 2018 n’avait fini. Plusieurs de mes vidéos YouTube deviennent virales me permettant ainsi de passer rapidement la barre des 150’000 abonnés. Fort de cette renommée divers médias me contactent et me permettent de donner des interview pour Forbes et Le Figaro. La télévision Suisse (RTS) a également effectué un reportage lors de ma dernière conférence à Genève: https://www.rts.ch/info/economie/10363366-comment-le-dropshipping-permet-de-devenir-millionnaire-a-20-ans.html.

2019 s’annonce donc sous les meilleures hospices. Je me réjouis de terminer mes études, me permettant enfin de me consacrer à 100% sur mes business.